Nos métiers

RAGT Energie, filiale du groupe RAGT est une société de recherche et de conseil en valorisation énergétique de la biomasse.
De par son expérience de semencier et de producteur d’alimentation animale, le groupe RAGT s’est diversifié dans les bioénergies, véritable facteur de croissance pour le monde agricole.

RAGT Energie

Depuis 2006, RAGT Energie développe son activité dans le domaine de la biomasse énergie provenant des univers du bois, de l’agriculture et de l’industrie. Notre recherche a donné naissance à un nouveau type de combustible : les agropellets CALYS.

Depuis 2007

le granulé CALYS

L’agropellet CALYS est formulé à partir de coproduits végétaux régionaux. Le concept est une valorisation territoriale de coproduits pour une transformation et une revente locale. Depuis janvier 2007, RAGT commercialise le granulé CALYS sur la région Midi-Pyrénées. Face à une demande grandissante d’utilisateurs situés dans d’autres régions de France et dans un souci écologique (un rendement énergétique très favorable), nous avons développé le concept CALYS au niveau national et international par le biais d’une franchise.
RAGT Energie travaille aujourd’hui avec des industriels de différents secteurs (récupération de déchets, industries agroalimentaires, industries agricoles, industries du bois, …) qui souhaitent valoriser leurs coproduits en proposant un agro-combustible performant à valoriser localement.

Aujourd’hui leader dans son domaine, RAGT Energie multiplie ses expériences en analyse et formulation afin de vous apporter des solutions efficaces et durables pour la valorisation de vos coproduits en énergie.

Grâce à son expérience reconnue dans le domaine, RAGT Energie accompagne de nombreux industriels dans des missions d’ingénierie sur les procédés de production de biocombustibles mais aussi les procédés thermiques (combustion, gazéification).

Afin de préserver son leadership sur le marché, RAGT Energie est investi dans des programmes de recherche nationaux et internationaux sur ses thématiques propres.

RAGT Energie, un vecteur pour la transition énergétique et a le souci de donner une place à l’agriculture dans le mix énergétique de demain.

Fermer le menu