Nos métiers

RAGT Plateau Central a développé dans sa région d’origine (l’Aveyron, le Tarn, le Cantal, la Lozère et les départements limitrophes) des activités autour de la vente et du conseil qui en ont fait un leader sur son territoire.

RAGT Plateau Central

Aujourd’hui, RAGT Plateau Central s’adresse à près de 10 000 agriculteurs, éleveurs et négociants à qui elle apporte semences et intrants agricoles pour les productions animales ou végétales et pour qui elle assure la collecte de céréales et d’oléo protéagineux.
RAGT Plateau Central a également construit sa notoriété sur la qualité du conseil et l’accompagnement par la formation. Elle a notamment développé un service Conseil Innovation Développement et détaché une équipe dédiée.

220 000 tonnes

d'aliments chaque année

RAGT Plateau Central dispose de ses filiales industrielles et logistiques PRODIAL et PROMASH, pour fabriquer et livrer les aliments composés.
Elles produisent chaque année 220 000 tonnes d’aliments (aliments en granulés, farine, mash, aliment minéral) à partir de 3 sites industriels : Albi (81), Rignac (12) et Ste Radegonde (12).
Forte de la compétence des 60 personnes qui les composent et de ses différents métiers (production, logistique, administratif), PRODIAL et PROMASH œuvrent au quotidien pour répondre aux enjeux de la sécurité, de la qualité et de la compétitivité.

Un savoir-faire

au service de l'agriculture

RAGT Plateau Central met son savoir-faire au service de l’agriculture biologique. Cela se traduit par une gamme d’aliments, de matières premières, de minéraux et de compléments nutritionnels adaptés. Elle propose également des semences certifiées et une gamme spécifique de produits azotés. Elle assure des collectes différenciées.

RAGT Plateau Central a la volonté d’accompagner les agriculteurs de sa région dans l’organisation de leur production animale, pour les aider à la valoriser le mieux possible.
Cet engagement se traduit par un accompagnement stratégique et technique des organisations professionnelles, en soutien aux éleveurs, tout en préservant leur indépendance.
RAGT Plateau Central s’implique au quotidien pour augmenter la compétitivité de ses clients et ainsi participer au développement de l’économie locale au sein de GID Lacaune, OVI PC et SICA 2G et CELIA.

29 magasins RAGT

Sur ce même territoire, RAGT Plateau Central s’adresse aussi au grand public dans les domaines du jardinage, des végétaux, de la motoculture et son SAV, des produits régionaux en partenariat avec les acteurs locaux, des combustibles,… par l’intermédiaire d’un réseau de 29 magasins sous l’enseigne RAGT Jardin & Maison (www.ragtjardinmaison.fr).

RAGT Plateau Central en chiffres :

  • 146 M€ de chiffre d’affaires en 2017-2018
  • 2 sociétés commerciales (RAGT Plateau Central et Terrya)
  • 3 sites de fabrication d’aliments, 9 plateformes logistiques, 9 silos et 13 points de collecte secondaires
  • 370 équivalents temps pleins
Fermer le menu